A vec l’application Annuaire de ONE, retrouvez tous les utilisateurs de l’école et communiquez plus facilement. Les élèves peuvent aussi découvrir les centres d’intérêt de leur nouveaux camarades et apprendre à gérer leur identité numérique et la notion de confidentialité

L’application Annuaire est plus intéressante qu’il n’y paraît. Pour les élèves, elle permet de rechercher ses camarades, afin d’apprendre à mieux les connaître. En effet, chaque enfant est invité à compléter son profil, en renseignant son humeur, sa devise préférée et une photo. Il peut, ensuite, compléter le champ de ses centres d’intérêt. Animaux, livres, films, musique, sports ou encore endroits préférés, chacun partage, s’il le souhaite, des informations sur ce qui le passionne. Un moyen simple et rapide d’évaluer ses points communs avec les autres.

Sans titre

Sur l’Annuaire, on découvre les centres d’intérêts des membres de la classe.

 

Apprendre la notion de confidentialité

Puisqu’ils seront, par la suite, très sollicités sur les réseaux sociaux, la sensibilisation à l’identité numérique est une étape importante. Après avoir renseigné les différents champs de leur profil, ils pourront à leur guise rendre ces informations publiques ou privées, en cliquant simplement sur les icônes globe ou cadenas.

capture écran ONE 2

Les élèves apprennent à paramétrer la confidentialité des informations qu’ils publient sur la plateforme.

 

Envoyer facilement des messages

L’application Annuaire de ONE permet aussi d’envoyer un message à un utilisateur plus facilement. Il suffit de cliquer sur « envoyer un message » et ONE vous redirige directement sur l’application Messagerie. Une fonctionnalité particulièrement pratique qui permet, par exemple, aux élèves d’échanger autour d’un projet ou aux enseignants, de faciliter l’accès aux coordonnées des parents.

Capture

L’application Annuaire comporte un lien direct vers la messagerie, pour faciliter la communication entre les membres de la communauté de l’école.