Pour renouveler le mot de passe d’un utilisateur de votre classe, connectez-vous à ONE en saisissant votre identifiant et votre mot de passe dans la fenêtre de connexion.

ONE-Identification-ENT-Primaire

Cliquez sur la page « Mes applis » puis sur l’icône « Paramétrage de la classe ».

Mes applis

Vous accédez à la page de gestion de votre classe, qui vous permet de modifier le nom de votre classe et d’administrer les utilisateurs (élèves et parents).

Dans l’onglet correspondant, sélectionnez l’utilisateur dont vous souhaitez renouveler le mot de passe et cliquez sur « Réinitialiser le mot de passe ».

Sélection utilisateur

Un email est alors envoyé sur l’adresse email que vous avez renseignée dans la rubrique « Mon compte ».

Cet email contient le message suivant :

Bonjour,

Vous avez demandé la réinitialisation d’un mot de passe.
Pour procéder à cette réinitialisation, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.
[lien]
Votre identifiant : [identifiant]

Si vous n’êtes pas à l’origine de cette demande, vous pouvez ignorer cet email.

Cordialement,
L’équipe One

Vous avez la possibilité de transmettre ce message à l’utilisateur concerné pour qu’il renouvelle lui-même son mot de passe (par exemple s’il s’agit d’un parent).

Vous pouvez également effectuer vous-même la manipulation. Pour cela, cliquez sur le lien contenu dans le corps du message. Vous accédez à l’interface de réinitialisation du mot de passe.

Réinitialisation mot de passe

Renseignez l’identifiant de l’utilisateur dans le premier champ (1). Saisissez ensuite le nouveau mot de passe (2), puis confirmez-le dans le dernier champ (3) et cliquez sur « Réinitialiser » (4).

La réinitialisation du mot de passe est effective. L’utilisateur peut alors se connecter avec son nouveau mot de passe.

  • Pour savoir comment créer des utilisateurs dans la classe, cliquez ici.
  • Pour savoir comment exporter les identifiants et codes d’activation, cliquez ici.
  • Pour supprimer un utilisateur, cliquez ici.