Cliquez d’abord sur le bouton « Créer un mot ».

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L’assistant de création d’un mot s’ouvre, il permet d’envoyer un mot en 4 étapes :

1ère étape : Contenu du mot

Entrez un titre au mot (1), puis rédiger un texte en ajoutant du contenu multimédia (2). Cliquez maintenant sur le bouton “Suivant” (3).

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2e étape : Destinataires

Dans cette fenêtre, vous pouvez choisir les destinataires de votre message. Pour cela, entrez puis sélectionnez le nom d’un élève ou d’un groupe d’élève dans la barre de recherche (1). Le message sera ensuite transmis aux responsables de ces élèves.

Les destinataires sélectionnés s’affichent dans la rubrique « Groupes ajoutés » et « Utilisateurs ajoutés » (2).

Cliquez sur le bouton « Suivant » pour accéder aux paramétrages (3).

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3e étape : Paramètres

Cette fenêtre vous permet de choisir d’autoriser ou non les responsables à répondre au mot (1). Sélectionnez une icône thème pour le mot qui s’affichera à gauche sur titre (2). Cliquez sur « Suivant » (3).

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4e étape : Envoi

Un récapitulatif du mot apparaît avec comme indication : le titre et le contenu du mot, l’activation ou non de l’option « Réponse » et le nombre d’élèves concernés par l’envoi (1). Cliquez sur « Terminer » pour envoyer le mot aux élèves et parents d’élèves. (2).

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Le mot est envoyé, les parents et leurs enfants recevront une notification sur leur fil de nouveautés et par courriel si vous êtes inscrits en mode “école” !

Plus d’aide :

  •  Pour savoir comment accéder au suivi d’un mot, cliquez ici.
  •  Pour savoir comment corriger, imprimer et supprimer, cliquez ici

Pour découvrir la vue du carnet de liaison par les parents et les élèves, cliquez ici.