Étape 1 : Importer un document

Via le bouton « Créer »

Pour ajouter un document dans l’espace documentaire, cliquez sur le bouton « Créer ».

Page d'accueil

Une fenêtre s’ouvre, cliquez sur « Parcourir » (1) et sélectionnez sur votre ordinateur le document que vous souhaitez enregistrer dans l’espace documentaire de ONE.

Vous pouvez alors choisir la taille du fichier (2). Il vous est conseillé de réduire la qualité du fichier pour économiser de la place sur votre espace de stockage disponible sur ONE. Cliquez maintenant sur « Importer » (3).

Le fichier apparaît alors en haut de la fenêtre  (4), cela signifie que le document a bien été importé dans votre espace documentaire. Vous pouvez répéter la manipulation plusieurs fois.

Cliquez  sur « Terminer » (5) pour revenir sur la page d’accueil de l’espace documentaire.

Importer un fichier

Via le glisser-déposer

Vous pouvez également insérer un document en glissant tout simplement le fichier de votre ordinateur dans la zone pointillée de l’espace documentaire.

Étape 2 : Gérer votre document

Une fois le document importé, vous pouvez le gérer en le cochant (1). Vous pouvez ainsi commenter, partager, renommer, déplacer, copier ou supprimer le fichier sélectionné (2).

Partager le document

Vous savez maintenant comment importer et partager un document dans l’espace documentaire !

Plus d’aide :

  • Pour faire ses premiers pas dans l’espace documentaire, cliquez ici.
  • Pour savoir comment organiser vos documents, cliquez ici.
  • Pour savoir comment copier un document qui vous a été partagé, cliquez ici.