Pour accéder à l’application Carte mentale, rendez-vous sur la page « Mes Applis » et cliquez sur l’icône de l’application.

Dans le service Carte mentale, cliquez sur le bouton « Créer une carte mentale » présent en haut à droite de la page.

Créer une carte mentale

Vous accédez à l’interface de création de la carte mentale. Indiquez le titre de votre carte dans le champ correspondant (1). Vous pouvez ajouter une vignette d’illustration de la carte mentale (qui apparaît dans la page d’accueil de l’application) en cliquant sur la vignette bleue (2). Si vous ne modifiez pas l’image, c’est la vignette par défaut qui s’affichera. Une fois le titre ajouté et l’image importée, cliquez sur « Enregistrer » (3).

CM - 2 - infos carte mentale

Votre carte mentale est désormais créée mais n’est pas encore visible. Pour le partager avec d’autres utilisateurs, cliquez sur le bouton « + » (1) présent dans le coin supérieur droit de la vignette de votre carte puis cliquez sur le bouton « Partager » (2).

CM - 3 - partager une carte mentale

Dans la fenêtre, vous pouvez donner des droits de consultation, de contribution ou de gestion sur votre carte mentale. Pour cela, saisissez les premières lettres du nom de l’utilisateur ou du groupe d’utilisateurs que vous recherchez (1), sélectionnez le résultat (2) et cochez les cases correspondant aux droits que vous souhaitez leur attribuer (3).

CM - 4 - partager et attribuer des droits

Pour plus d’aide :