Une fois votre carte mentale créée, vous pouvez commencer à construire votre carte mentale. Pour cela, cliquez sur le titre de votre carte dans la page d’accueil.

Au centre s’affiche le sujet de la carte.

CM - 5 - début

Ajouter de nouveaux nœuds

Pour ajouter de nouvelles notions à un nœud, sélectionnez le nœud de départ et cliquez sur l’icône « Ajouter un nœud » ou taper directement sur la touche entrée. Le nouveau nœud est créé ainsi que le lien avec le nœud de départ.

CM - 6 - ajouter un noeud

Supprimer un nœud

Pour supprimer un nœud, sélectionnez le nœud et cliquez sur l’icône « Supprimer un nœud » ou taper directement sur la touche « supprimer ».

CM - 7 - supprimer un noeud

Instaurer un code couleur et formel pour les nœuds

Instaurer un code couleur et formel permet de rendre votre carte encore plus visuelle en hiérarchisant l’information.

  • La mise en forme du nĹ“ud

La barre d’outils de la carte mentale vous permet de modifier la forme du nœud, la couleur du contour et la couleur de remplissage. Pour modifier un nœud, sélectionnez le nœud et cliquez sur les icônes suivantes dans la barre d’outils.

CM - 8 - mettre en forme le noeud

  • La mise en forme du texte

La barre d’outils de la carte mentale vous permet de modifier le format du texte : la typographie, la taille, la mise en forme de la police et sa couleur. Pour modifier le texte, sélectionnez le texte du nœud et cliquez sur les icônes suivantes dans la barre d’outils.

CM - 9 - mettre en forme le texte

Ajouter un lien entre deux nœuds

Pour ajouter lien entre deux nœuds, sélectionnez le nœud de départ (1), cliquez sur l’icône « ajouter un lien » dans la barre d’outils (2). Une flèche apparaît, cliquez sur le second nœud (3) pour indiquer le point d’arrivée de la flèche.

CM - 10 - ajouter un lien

Ajouter des contenus complémentaires à un nœud

Grâce Ă  la barre d’outils de la carte mentale vous pouvez ajouter Ă  vos nĹ“uds :

  • des Ă©moticĂ´nes : pour faciliter la visualisation et la mĂ©morisation d’une notion ;
  • des liens externes et des notes pour complĂ©ter le texte du nĹ“ud.

Pour ajouter un contenu complémentaire, sélectionnez le nœud et cliquez sur les icônes suivantes dans la barre d’outils.

CM - 12 - contenus complémentaires

Les émoticônes apparaissent dans le nœud avant le texte.

Les liens et les notes apparaissent sous forme d’icône dans le nœud avant le texte et une visualisation est proposée au survol de l’icône.

CM - 11 - contenus complémentaires

Pour plus d’aide