Pour accéder à l’application Blog, rendez-vous sur la page « Mes Applis » et sélectionnez l’icône de l’application.

Dans le service Blog, cliquez sur le bouton « Créer un blog » présent en haut à droite de la page.

Capture création Blog one

Vous accédez à l’interface de création du blog. Indiquez le titre de votre blog dans le champ correspondant (1). Vous pouvez ajouter une vignette d’illustration du blog (qui apparaît dans la page d’accueil de l’appli) en cliquant sur la vignette orange (2). Si vous ne modifiez pas l’image, c’est la vignette par défaut qui s’affichera. Une fois le titre ajouté et l’image importée, cliquez sur « Enregistrer » (3).

création blog One

Votre blog est désormais créé mais n’est pas encore visible. Pour le partager avec d’autres utilisateurs, cliquez sur la case à cocher (1) présente dans la vignette de votre blog puis sur « Partager » (2).

Partage blog One

Dans la fenêtre, vous pouvez donner des droits de consultation, de commentaire et de contribution sur votre blog. Pour cela, saisissez les premières lettres du nom de l’utilisateur ou du groupe d’utilisateurs que vous recherchez (1), sélectionnez le résultat (2) et cochez les cases correspondant aux droits que vous souhaitez leur attribuer (3).

créer un blog6

C’est également dans cette fenêtre que vous pouvez indiquer le circuit de publication que vous souhaitez pour votre blog : vous pouvez choisir entre publication immédiate et modération des billets (option billet à soumettre). Dans le cas où le circuit de publication avec les billets soumis est activé, lorsque des utilisateurs déclarés comme contributeurs créent un billet, le billet passe au statut « soumis » et c’est le gestionnaire du blog qui effectue l’action de publication du billet.

Votre blog est initialisé, vous pouvez désormais publier les premiers contenus !

 

Plus d’aide :